Les pneus nordiques, une solution pour réduire les accidents de la route

La conduite en période hivernale est une opération délicate et parfois dangereuse pour les usagers de la route, car ils peuvent être exposés à des accidents. L’utilisation des pneus nordiques s’avère donc être une solution adaptée pour permettre aux voitures de se déplacer facilement et en toute sécurité sur des routes enneigées. On pose ce type de pneus afin d’optimiser l’adhésion du véhicule au sol et rendre la conduite plus sûre et moins dangereuse.

Sur la route aussi, mieux vaut prévenir que guérir avec des pneus nordiques

L’utilisation des pneus hiver est souvent obligatoire en cas de fortes chutes de neige et lorsque la neige n’a pas été enlevée sur les routes. Ces équipements sont destinés aux véhicules qui ne sont pas équipés de pneus cloutés. Tout automobiliste qui roule sur neige abondante doit faire monter des pneus nordiques et les enlever lorsque la neige disparait au printemps pour assurer sa sécurité et éviter de dégrader la route.

Les pneus nordiques existent en différentes tailles et en plusieurs catégories et formes. Leur rôle est de fournir la meilleure adhérence des pneus et du véhicule. Les voitures peuvent aussi freiner et être dirigées facilement. Les pneus nordiques doivent être posés sur les quatre pneus et non sur les seules deux roues motrices.

Conseils pour une route plus sure