MICHEL

Accidenté(e) - le 16/08/2017 à SAINT CLÉMENT DE RIVIÈRE ( Hérault )

Je suis à vélo dans un rond point et un automobiliste ne me voit pas et me percute de plein fouet.

Je roulais un matin sur une petite route à vélo sur une piste cyclable en bord de chaussée non séparée de celle-ci. Il faisait jour, le temps était clair et ensoleillé, un beau matin d’été.
Je suis arrivé dans un rond-point et ai donc quitté la piste cyclable pour franchir ce rond-point. J’ai vu un véhicule arriver à ma droite à une vitesse élevée pour l’endroit, mais il était trop tard, il ne m’avait pas vu et m’a percuté de plein fouet du côté droit. J’ai rebondi sur le capot en brisant le pare-brise avec la tête, heureusement je portais un casque, et j’ai atterri sur la chaussée me brisant sept côtes et la clavicule gauche.
J’ai entendu les pneus crisser au démarrage du véhicule qui m’a percuté au moment où une automobiliste arrivait me demandant ce qui s’était passé et je lui ai signalé le véhicule qui essayait de prendre la fuite, elle l’a suivi ce qui a contraint le conducteur à s’arrêter et venir me secourir.
Nous sommes fin septembre et j’ai encore plusieurs semaines de convalescence avant de pouvoir reprendre une vie normale.
Je ne sais pas si le conducteur de la voiture qui m’a percuté était ailleurs qu’au volant, mais le fait est qu’il arrivait très vite dans le rond-point et qu’il n’était pas attentif à la route.